Modification planétaire

COMMENT CRÉER PRESIDENTWORLD ET SAUVER LE MONDE:

Étape 1: Réunir beaucoup de monde
Étape 2: Élire le conseil mondial Presidentworld
Étape 3: Une monnaie unique mondiale, fermeture des banques centrales, suppression de la Bourse.
Étape 4: Redistribution de l'industrie dans le monde.
Étape 5: Limitation des plus hauts salaires.
Étape 6: Nouvelles règles sur la production de l'alimentation, interdiction totale de toute pollution, reboisement et sauvegarde de la nature.
Étape 7: Remplacement des énergies par des énergies renouvelables.
Étape 8: Limitation des naissances.
Étape 9: Augmentation des qualités de vies de tous les humains.
Étape 10: Recherches scientifiques sur la qualité de vie, la durée de vie, l'exploration.
Étape 11: Protection de la planète contre tous dangers.

Bien entendu toutes ces grandes lignes comportent des sous étapes comme dissolution des armées, l'éducation et la médecine gratuite, des retraites pour tous et tant d'autres.

IL N'Y A PAS DE GRANDES PUISSANCES SANS L'APPROBATION DES MASSES, si nous le voulons, nous le pouvons, en arrêtant chacun de vouloir dans son petit coin voter pour untel ou untel.

Tous ces textes peuvent êtres discutés sur le forum en attendant la décision de les intégrer dans la constitution. De nouvelles idées, pour un autre monde. Ce texte est au futur mais nous sommes prêts dès à présent. Il ne nous manque que vous, par millions, pour faire de notre magnifique planète un paradis absolu pour tous.

Les chapitres qui vont suivre donnent le résultat d’une autre société et d’un autre monde. Certaines lois peuvent choquer mais elles sont réfléchies et nécessaires pour le bien de toute l’humanité. Dans la colonne « modification planétaire » les lois sont en attente et discutables. Dans la colonne « constitution » les lois sont définitives et immuables. N’hésitez pas a aller sur notre forum et donner vos idées et points de vue. Toutes ces réformes sont quantifiables et possibles à la condition que vous soyez très nombreux à nous rejoindre en adhérent à notre forum ; parlez en autour de vous, jusqu'à ce que la voie de la majorité puisse accéder à un monde meilleur.

Cette conception bien que différente puisque c'est un conseil se rapproche de ce que l'on appel l'altermondialisation en quelque sorte, définition wikipédia: "Les mouvements altermondialistes regroupent divers acteurs qui, opposés à ce qu'ils appellent le « mondialisme néolibéral », jugé injuste et dangereux, revendiquent la mise en place d'une autre mondialisation. Leur diversité incite à parler davantage de mouvance que de mouvement au singulier. L'altermondialisme met en avant des valeurs comme la démocratie, la « justice économique et sociale », la protection de l'environnement et les droits humains. Il s'agit donc pour ses acteurs de concevoir et d’œuvrer à une mondialisation maîtrisée et solidaire, par opposition à la mondialisation actuelle ou mondialisme".

NON, à la mondialisation. OUI, à la diversité.
La diversité c'est aussi quelque par une séparation des cultures. Presidentworld veut un monde meilleur, fermer les frontières de
tous les pays, pour éviter la mondialisation. Donner à tous les pays la possibilité de tout produire sur place, industrie, agriculture, instruction (gratuite), médecine (gratuite), énergie propre... La possibilité aussi à tous les habitants de la planète de pouvoir aller dans n'importe quel pays du monde et ainsi de s'instruire du savoir des autres, de s'émerveiller des cultures différentes. Avoir des moyens financiers suffisants pour tous. Ainsi seuls les produits impossibles à produire sur place transiteront de par le monde, une pollution moindre. Nous avons tout à gagner. Nous ne détruirons plus les forêts et les océans. Aucun pays ne pourra faire d'insertion dans un autre ou s'approprier ce qui ne lui appartient pas. Plus de guerres, plus de famine. Le conseil presidentworld, sera là pour que nul ne déroge à cela, les forces armées de tous les pays seront dissoutes. L'utopie est un rêve et un rêve est le début d'une réalité.

Hasta la victoira de la Tierra www.presidentworld.com
https://www.facebook.com/groups/400095340149022/...

Chapitre premier

"Ce chapitre est le plus important et le plus difficile à accepté, mais que préférez vous, avoir moins d'enfants en vivant confortablement et en pouvant offrir un avenir, une vie agréable et pleine ou sur-peupler la planète et que les enfants vivent dans un monde chimique, un air vicié et soient exploités dans une société sans issue?"

En limitant le monde des humains, en répartissant l'industrie pour rétablir un niveau de vie correct à tous les humains, avec des retraites et l'accès à la culture. Les pays riches sont en dessous de deux enfants par couple sans que personne n'impose rien. On ne tue personne, les années feront le travail, jusqu’à ce que la population mondiale redescende à 3 milliards.

Chapitre des gouvernements « un conseil suprême mondial pour une vie meilleur »

Ce conseil suprême n’est ni une démocratie puisque non élue, ni une dictature puisque lié à des lois, mais une harmonocratie, ce qui veut dire que le conseil suprême est là pour faire appliquer la loi de la constitution immuable dans un monde de liberté. Le conseil suprême n’effectue pas d’élections et n'intervient pas dans la politique des nations, chaque pays garde son propre gouvernement territorial sans enfreindre les lois de la constitution.
Pour l’équilibre de ces gouvernements territoriaux, le nombre d’hommes politiques sera le même dans chaque pays, proportionnel aux populations. . Les gouvernements retrouveront leurs vraies fonctions, de gérer et améliorer la vie de ses habitants sans la contrainte des banques et grandes entreprises qui leur lie les mains.

Chapitre des pays « des gouvernements nationaux pour le bien être de leurs populations »

Chaque pays gardera ses frontières actuelles.
Les gouvernements respectifs garderont leurs élections et leurs systèmes politiques.
Les frontières pourront conserver leurs douanes comme auparavant.
Nous leur demanderons de conserver leurs coutumes, la diversité étant une richesse pour tous.
L'immigration ne sera possible qu’en cas de mariage et ne concernera que le couple marié, sans cette loi la gestion serait impossible, chaque pays chercherait à avoir plus d’humains, le tourisme devra en revanche être accepté, le temps libre de chacun pouvant ainsi lui permettre de visiter le temps des vacances.

Chapitre de l’industrie « du travail de partout, un pouvoir d’achat amélioré »

Une redistribution de l’industrie sera mise en place, sans rien enlever au niveau de vie actuel des pays les plus riches mais en améliorant les plus démunis. Les chefs d’entreprises resteront maîtres de leur commerce mais non des lieux de fabrication.

Chapitre de la bourse et des banques « spéculation de l’argent stopée »

La bourse mondiale sera supprimée et la monnaie sera unique sur la planète. Les banques seront nationales, mais l'on pourra toujours retirer de l'argent dans le monde entier avec sa carte bleu. Pour remplacer la bourse il y aura une commission qui fixera la valeur des matières premières, la monnaie sera indexée sur le kg des deux céréales les plus cultivés dans le monde ( le riz 470Mt et le blé 653 Mt en 2013). Ce nouvel organisme ne permettra plus comme aujourd'hui avec la bourse, de spéculer et de s'enrichir par l'achat et revente d'actions. La loi du marché décidera seule de la valeur des choses, une maison coutera comme aujourd'hui plus cher au bord de la mer que perdue au fond d'une campagne. Les prix seront fonction de la richesse du pays concerné. Les entreprises serons à armes égales, les petites entreprises innovatrices ne se verrons plus mangés par les grosses. De nouvelles inventions technologiques, brevets, améliorations ne se verrons plus rachetés pour ne pas qu'ils existes. Déposer un brevet coutera moins cher, acheter un brevet ne sera possible que s'il est mis sur le marché dans un laps de temps défini. Les noms de domaine ne pourrons plus êtres collectionnés en attendant que quelqu'un en est besoin.
Indexation de la monnaie unique sur les récoltes et non plus sur l'or.
L'or n'est pas répartissable de la même manière. Les récoltes périssent ou sont consommées. C'est un plus juste équilibre que cette monnaie.
Fermeture des banques centrale, abolition de la Bourse.
Les banques persistent comme un service au même titre que la poste, toujours possible de retirer avec sa carte bleu de partout dans le monde.
Plus de spéculation avec du vent puisqu'il n'y a plus de Bourse. La monnaie est frappée par chaque pays mais indexée sur les récoltes. Qu'est ce que cela veut dire? Que les pays qui ont beaucoup de récoltes seront plus riches que ceux qui ne peuvent pas planter? Non, l'indexation est pour une valeur unique de la monnaie, vous ne pourrez pas déposer à la banque votre sac de blé ou de riz. La valeur des récoltes annuelles seront un baromètre réparti sur le PIB de chaque pays. Il sera désormais impossible de fabriquer de l'argent fictif (la dette), les banque ne pourrons prêter qu'avec de l'argent réelle en monnaie sonnante et trébuchante (il ne sera plus possible qu'un pays décide de frapper plus d'agent pour exporter ou moins pour importer, le nombre d'argent frappé restant fixe), les intérêts seront limités pour que cela devienne un service et non une escroquerie, ces même intérêts seront payés de la même manière que le prêt avec de l'argent réel et non additionné fictivement ce qui appauvrit toutes les populations, c'est la banque qui devra avoir le montant des intérêts disponibles pour ne pas créer du vent ( en gros si vous prêtez 100 unités et vous réclamez 105 unités avec les intérêts vous devez avoir la totalité de la transaction).
Votre monnaie ne dévaluera jamais puisqu'elle sera la base d'échange de toute chose. Une des clefs de voute de presidentworld. Cette résolution va faire fondre comme neige au soleil les milliards accumulés par les 1 %, ne vous inquiétez pas il leurs en restera largement assez pour vivre. Les moyens des populations seront boostés comme celui des gouvernements qui devront le mettre à profit à bon escient.

Chapitre de la mondialisation « tous unis »

Nous garderons de la mondialisation ce qu’elle nous apporte de bon, l’union de tous, l’information, le savoir, la technologie, les échanges commerciaux… Mais pas l’homogénéité mondiale, se trouver à Pékin, à Calcutta ou à New York et se retrouver avec le même décor, les mêmes restaurants, la même ambiance… Conserver les différences de cultures pour nous enrichir de tous.

Chapitre de la dé mondialisation « le respect de chacun »

Il sera possible comme aujourd’hui à toute personne désirant le faire, d’acheter une propriété à l’étranger ; Cette propriété ne sera pas transmissible elle ne restera effective que pour la personne ou le couple, ou encore avec une durée maximum de 90 ans, passé ce délai la propriété reviendra à l’état de ce pays. La dé mondialisation permettra aux gouvernements de chaque pays de gérer et améliorer son pays dans le respect de la nature et des hommes.

Chapitre des grandes surfaces « vivre mieux et plus facilement »

Les hypermarchés seront supprimés pour redonner une vie locale et garder les richesses dans leurs territoires respectifs. Actuellement là où s'implante les hypermarchés, les commerces de proximité disparaissent, l'argent fuit vers des capitaux étrangers, appauvrissant tout le secteur. Les commerces de proximité demande beaucoup moins d'argent sur un même secteur, le billet qu'un commerçant à gagné sera dépensé sur place chez un autre commerçant, ce même billet tournera ainsi plusieurs fois sans besoin de réinjecter de l'argent neuf. Moins d'argent, plus d'emplois, un vie local plus riche. l'hypermarché est la locomotive, autour s’installe les chaines multinationales et les franchises, dont la politique est la même, suçant l’essence vitale du centre ville.

Chapitre des cultures alimentaires « manger bon et mieux »

La nourriture redeviendra bio en totalité, un plus grand nombre de personnes sera donc chargé de nourrir les humains. Produire au maximum sur place. Stop aux fruits et légumes calibrés sans saveur et bourrés de pesticides. Les terres agraires.
Une spéculation monstrueuse de la terre partout sur la planète, des champs de 600 hectares en un seul bloc, sans champignons et insectes qui sont la vie du terroir, sans un arbre, alors que nous savons très bien que seul l'arbre est capable de recharger les nappes phréatiques par ses racine verticales, seul l'arbre est capable d'un équilibre de la terre par ses racine horizontales. Les terres fertiles s’arrachent à coups de millions de dollars, pour 20 ans au mieux, jusqu'à ce que ces terres soient entièrement mortes par l'agriculture intensive et aient polluées ce qu'il reste de vivant avec les engrais et les pesticides qui finirons inexorablement dans les océans.
Je suis allé en Argentine il y a 9 ans, la terre valait 1700€ les 10 hectares, aujourd'hui 25000€ les 1000 mètres et toujours très rentable avec des cultures de soja ou autres, détruisant notre monde.
Il est plus que temps de comprendre qu'aucune force politique n'inversera le processus, aucune association ne sera assez forte pour s'imposer. Non pas une commission mondiale, puisqu'elle aurait les mains liées ne s'attaquant qu'à un seul problème et rencontrant forcément les barrières de l'argent; Mais un conseil mondial unique reprenant tous les grands problèmes de la planète et gérant les droits des humains, la répartition des richesses, un autre mode monétaire,l’arrêt des guerres par l'abolition des armées et des ventes d'armes sous tutelle des pays, l’éradication de la famine et la préservation de la nature, l'arrêt total de toute pollution.

Harmonocratie! Ne pas confondre, Presidentworld est un conseil apolitique, pas une présidence, comme tout conseil il est composé de membres, président, vice président...
Ce conseil est voté par le peuple non pas pour diriger mais pour limiter les puissances dirigeantes qui n'ont aucun scrupule à dévaliser les richesses de la planète, qui n'ont en tête que l'argent et le pouvoir sans prise en considération du respect des humains et la sauvegarde de la planète.

Chapitre de la pêche « tout avoir avec qualité et diversité naturelle »

Laisser la nature se repeupler et ne plus perdre aucune espèce tout en pouvant apprécier ce qu’elle nous apporte, le nombre de 3 milliards y sera pour beaucoup. Consommation mondiale de produits de pêche et d'aquaculture en 2013: 240 millions de tonnes, à ce rythme et sans Presidentworld les océans seront vidés en peut de temps. Les grands chalutiers seront désarmés, ces bateaux racles les fonds marins détruisant sans distinction faune et flore.

Chapitre de l’élevage « nourriture et espace adapté »

L'élevage intensif sera supprimé.
L'humain n'aura plus à se soucier de savoir si un œuf vient d'une poule élevée en plein air ou pas.
Les animaux d'élevages seront nourris avec des produits naturels et des espaces vitaux qui leur correspondent, ceci sera valable aussi bien pour les animaux terrestres que maritimes. Une campagne d'information sur la nutrition sera lancée, consommer moins de viande mais de meilleur qualité tout en se faisant plaisir. Comme indiqué ci-haut, les vaches manges de l'herbe, les poules en liberté du grain, et les poissons ne s'élèvent pas avec de la farine.
.
.
L'avenir n'est pas de manger de la viande en quantité comme c'est le cas aujourd'hui dans nos sociétés modernes, c'est une aberration vue les quantités. Si l'homme veux conquérir l'Univers et voyager il devra trouver d'autres solutions. La nourriture des plantes ne sont ni plus ni moins que le résultat d'une réaction chimique résultant à une matière vivante avec un gout et un pouvoir nutritionnel propre à chaque plante. Ce n'est pas encore suffisant. Un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui pourtant à été édité en 1968 est "La nuit des temps" de René Barjavel que je recommande à tous les passionnés. Je ne comprend pas qu'aucun cinéaste n'en est fait un film avec une histoire aussi merveilleuse.
Une civilisation antérieur à la notre aurait trouvé le moyen par le biais d'une petite boite de produire de la nourriture avec une quantité infinie de saveurs et de se nourrir ainsi gratuitement et sans limite, sans ne supprimer aucune vie pour se nourrir; Çà c'est être un être supérieur!!! Ils auraient de plus trouvé l'énergie inépuisable, peut être notre matière noire ou énergie sombre que nous cherchons désespérément.
.
.
Vaches en batterie : l’immonde étable française à 1000 laitières:
La ferme des 1 000 vaches commence à sortir de terre… l'étable géante de 234 mètres de long… la production de lait passera de 9 000 à 11 500 litres par an et par bête… reste un problème de taille : que faire du "digestat", les résidus organiques chargés d'azote produits par le méthaniseur ?… l'inlassable mobilisation de Novissen contre cette « ferme-usine »… son mot d'ordre : "Halte aux travaux. Exigeons l'abandon total du projet [de la société] Ramery"… la Confédération paysanne dénonce aussi "l'industrialisation de l'agriculture"… les interrogations sur le modèle agricole français se font pressantes…. l'Europe a opté pour une approche libérale de l'agriculture… la ferme des 1 000 vaches est en rupture totale avec ce modèle français d'élevage familial où la moyenne des troupeaux n'excède pas 50 à 80 bovins…

Chapitre de l’habitation « meilleur confort avec moins d’énergie »

Chaque humain pourra vivre dans une habitation décente, le développement de l’urbanisme dans des zones sauvage sera stoppé. Les habitations seront modifiées en énergie 0. L’énergie gratuite style éolienne, solaire, puits canadien ou pompe à chaleur pourra être utilisée sans aucune taxe à reverser. Des solutions économiques et préventives existes: Habitation bois là où il fait froid avec baies vitrées coté soleil pour un chauffage naturel, habitations enterrées avec fenêtres vers le haut ombragées dans les zones à risque de cyclone (hors zone tsunami) avec climatisation naturel… Un exemple d'énergie 0 à Madagascar où il ne reste presque plus d'arbres uniquement pour faire la cuisine, tous les foyers cuisines au bois, alors que dans ce pays où il fait chaud il suffirait de généraliser la cuisson solaire avec un peut de papier d’aluminium et casseroles noirs pour avoir des cuisson gratuites.

Chapitre de l’accès à la propriété « sans impôts »

Aujourd’hui dans la plupart des pays dit civilisés, la propriété n’est qu’une illusion, en effet si vous laissez votre maison pendant plusieurs années pour une raison ou une autre, un voyage par exemple ; Lorsque vous retournerez dans votre maison, celle-ci aura été vendue car vous n’aurez pas payé les impôts correspondant.
La propriété sera donc totale, aucun impôt à payer à l’état, si ce n’est les services comme la voirie par exemple, dans ce cas il suffira de signaler que vous n’êtes pas là pour ne plus payer ce service dont vous ne vous servirez plus durant un temps.

Chapitre de la pollution « environnement sain »

Toute industrie devra polluer le moins possible, toutes les technologies serons mises en œuvre, les villes ne rejetterons plus aucun produit toxique dans les cours d’eau ou la mer ; La population étant moins nombreuse, les villes tout béton se verront aménager des espaces naturels. Une façon de consommer différente sera mise en place avec des emballages recyclés et non jetés. Énergies nouvelles pour l'automobile. Cours d'éducation aux populations et dès l'école sur l'écologie et sur la nutrition. Préférence pour les cultures et les élevages produits dans le pays sans pour autant se priver des produits importés impossibles à produire sur place. Énergie 0 des habitations: Énergie, chauffage, climatisation, composte, recyclage, plantation d'arbres dans les jardins, équilibre bâti / végétation, système d'économie de l'eau, produits d'entretien non polluants. Si rien n'est entrepris vous pourrez aller vous cacher au bout du monde que rien n'y changera, la couche d'ozone sera plus fine brulant la peau et apportant des cancers, ce que vous planterez sera pollué par l'air, il n'y aura plus aucun endroit sur terre à l’abri de la pollution. La loi première est la solution et est imparable et indispensable au bien de tous, chacun doit être conscient que pour vivre sain et mieux il n'y a pas d'autre alternative.

Chapitre du trafic aérien « se déplacer sans polluer »

Le trafique aérien serait responsable d’une bonne partie de la destruction de la couche d’ozone. Moins d’humains = moins d’avions, tout est lié. Nous chercherons néanmoins des moyens de propulsions plus écologiques tel le moteur à hydrogène ne rejetant dans l’atmosphère que de l'eau.

Chapitre des armées « la sécurité et la découverte »

50% des armées constitueront l’armée rose, l’autre moitié sera une armée scientifique et militaire, pour trouver des armes encore plus puissantes, des vaisseaux plus performants, des énergies nouvelles, elle développeront la recherche sur l’exploration de l’univers et la possibilité de coloniser de nouvelles terres car l’espèce humaine ne doit pas disparaître avec l’extinction de notre soleil ou attendre impuissante qu’un météorite supprime toute vie sur terre, notre planète sera une planète de nature prête à toute éventualité. Grasse à ces recherches nous gagnerons un temps précieux, si la terre ne peut contenir que 3,5 milliards d'humains d'autres planètes pourrons nous accueillir.
Je tiens à ce que l'humanité perdure pour l'éternité, la conquête spatiale fait partie du projet, même si dans un premier temps il y a tant à faire sur Terre. Tout est important quand on parle d'humanité. Le plus important est le présent, si l'avenir peut aussi s'intégrer je suis pour, et c'est possible même certain. Nous pouvons idéaliser le présent et prévoir l'avenir.

Hasta la victoria de la Tierra www.presidentworld.com
Français: https://www.facebook.com/groups/400095340149022/
Español: https://www.facebook.com/groups/533709523462272/
English: https://www.facebook.com/groups/391790854364372/

L'exploration spatiale avec des humains ne se fera pas sans résoudre ce problème!
A mon sens la seule perspective envisageable pour le moment est le déplacement à l’intérieur d'un astéroïde. Étant donné qu'il faut au minimum 2mètres 50 de béton ou de roche pour rendre les rayons gamma presque inoffensifs la seule solution est de creuser une galerie à l'intérieur d'un astéroïde, puis d'équiper ce dernier de propulseurs pour pouvoir se déplacer. Un coque presque indestructible face aux petits objets de l'espace aussi.
La puissance pour se dégager de l’attraction terrestre doit être à mon sens moins importante que de déplacer une masse 10 000 fois plus importante, tel un astéroïde dans l'espace. Compenser la force gravitationnel uniquement. De plus il est possible de trouver un astéroïde abritant de la glace, ce qui permettrait d'avoir l'énergie nécessaire au sein même de l’astéroïde (hydrogène). Une fois réaligné il n'y a plus besoin d'énergie avant un nouveau changement de direction ou ralentissement. Les capteurs solaires auront ainsi le temps de recharger en énergie. Cette eau sera également nécessaire pour creuser le tunnel (laser à eau capable de découper l'acier). Autre avantage, le tunnel sera parfaitement isolé du froid stellaire, permettant de cultiver à l’intérieur du tunnel. La pile à combustion apportera également tout l’oxygène nécessaire. Autre avantage, au lieu de construire un vaisseau gigantesque il suffira d'une porte (double ou triple) pour isoler le tunnel et bénéficier d'une place monumentale. Je n'est jamais vu rien de tel en SF, cette solution est uniquement sortie de mon imagination (avec une proportion de réalité que j'estime censée). Les matériaux qui devront êtres importés depuis la Terre seront légers comme du plastique pour les cultures et bien sure tout le matériel scientifique, des terreaux pouvant êtres mélangés à la poussière de roche créée pendant la phase de perçage du tunnel ce qui devait donner une terre cultivable. Le moyen, à mon avis de pouvoir même sortir du système solaire, le moyen que plusieurs générations se relaient pour arriver à une nouvelle terre d’accueil. Ensuite nous pouvons tout imaginer dés qu'il est possible de vivre presque indéfiniment dans l'espace, comme ce même type de vaisseaux espacé de quelques années, formant comme une route dans l'espace. Je tiens à ce que l'humanité perdure pour l'éternité, la conquête spatiale fait partie du projet, même si dans un premier temps il y a tant à faire sur Terre. Si presidentworld estime que la Terre ne peut contenir que 3,5 milliards d'humains à un niveau élevé, l'Univers est grand et il y a des milliards de planètes qui peuvent nous accueillir (si nous n'arrivons pas en conquérants), alors nous pourrons êtres des milliards d'humains sans compter.

Chapitre des guerres « la paix mondiale »

Les guerres n’existeront plus nulle part, toutes les armées étant dirigées par Presidentworld, lui-même tenu de suivre scrupuleusement les lois de la constitution. Plus de génocide, la protection de l’humain étant la première fonction de Presidentworld. Tout pays ayant un conflit devra s’en référer au conseil suprême mondial.

Chapitre des dissolutions « la fin des tensions »

Bien entendu toutes les organisations mondiales seront dissoutes : ONU, OTAN…

Chapitre riches et pauvres « tous heureux »

Il y aura des humains plus riches que d’autre sans non plus qu’une poignée d’humains détiennent toute les richesses, mais il n’y aura pas de pauvres. Le système capitaliste a démontré que si l’on ne laisse pas à l’être humain la possibilité de s’enrichir il se démotive et ne cherche plus à créer et à améliorer, la notion d’enrichissement ne veut pas dire tout contrôler par l’argent mais seulement récompenser l’innovation et le travail de soit même. Nous ne supprimerons pas les yachts et la vie de luxe (peut être moins démesurés), le rêve de réussir devant persister, toutefois, pour les plus riche de la planète leur salaire sera limité à 200 fois le salaire mensuel d’un salarié moyen, 1200 €, soit 240000 € (et ce par rapport au salaire moyen du pays concerné, ce qui motivera même les plus hautes fonctions du pays à améliorer la vie de ses habitants) et non que moins d’une dizaine de personnes soit plus riches que les 48 pays les plus pauvres du globe réunis comme actuellement.

Chapitre science « le temps d’apprésier notre vie »

Des recherches pour faire vivre l’humain plus longtemps jeune et mieux seront permanentes. Les découvertes des scientifiques feront de ces hommes et femmes nos nouvelles vedettes.

Chapitre des religions « libre sans litige »

Chaque humain pourra croire en qui ou en quoi il veut à la condition que cette religion ne soit pas expansionniste et n’utilise pas cette même religion pour influencer des marchés ou des droits des humains, le droit au culte sera libre, Le droit de ne pas croire aussi. L’édification de nouveaux monuments dédiés au culte sera stoppée. Toute propagande religieuse sera interdite, les religieux devrons s'adapter à la vie de tous les jours de l'ensemble de la population et non le contraire.

Chapitre les forêts « le bonheur d’une balade »

Couper du bois pour faire du papier ou des maisons est un besoin pour l’humain et ne pose pas un réel problème, à condition de choisir où ce bois est coupé. Les forêts primaires, d’Amazonie ou d’ailleurs, là où la forêt protège des espèces uniques en leur lieu et où l’arbre tenu par la canopée ne repoussera plus (parfois il a 3000 ans) ne doivent pas être touchées (Je rappel que l'organisme vivant le plus vieux et le plus lourd du monde est une forêt de peupliers trembles en Utah aux U.S.A et date de 80 000 ans, elle à connue l'homme de Neandertal et est en trin de mourir par la faute de l'homme). Les forêts d’Europe par exemple sont parfaitement gérées, là l’arbre abattu est remplacé, n’enlevant rien à la nature et servant l’humain. L'avenir de notre médecine réside dans ces millions de plantes uniques qui disparaissent à jamais chaque année. Les américains ont séquencés le génome humain, plus un organisme a de gènes, plus il est évolué: l’humain possède 26000 gènes, puis plus tard celui du riz 50000 gènes. Axel Kahn généticien a dit : « Essayez de passer l’hiver le pied dans l'eau froide à vous nourrir exclusivement de la lumière du soleil et de gaz carbonique et bien vous ni arriverez pas, parce que vous n'avez pas un équipement génétique suffisant, vous n'avez pas un nombre de gènes suffisants, notre stratégie d'évolution est différente, les plantes dans leur stratégie sont allés plus loin que nous dans la notre ». Les algues et plantes sont sur terre depuis 1,2 milliards d'années, les premiers singes 8 millions d'année et les premiers hommes 3 millions d'années. Nous avons besoin des plantes.

Chapitre de l’éducation « la même chance pour tous »

L’éducation scolaire sera gratuite et laïque sur la planète entière, de là les futurs professions émergeront, laissant libre choix à chacun de choisir sa voie. Le drapeau de Presidentworld et celui du pays seront installés dans chaque classe, l’enseignement comportera le respect de l’humain et de la nature. Les élèves porterons tous la même tenue vestimentaire choisie par l'école, comme cela fait déjà dans certains pays dans le but de ne pas faire de différences de classes sociales. D’autres propositions futures permettront à chacun de s’être trompé et de changer son avenir s’il est volontaire et capable.

Chapitre la place de chacun « quoi de mieux »

Nous ne sommes pas des Fourmis, mais des êtres humain, une société de liberté donne la place qu’il veut et peu à chacun, du travail serte mais aussi du temps libre, des vacances et le grand privilège d’être humain. Nous pourrons accomplir de grande choses avec une avancé technologique sans précédent, en polluant 1000 fois moins et avec une qualité de vie centuplée.

Chapitre nature et technologie « nous pouvons avoir tout »

Aimer la nature parce qu’elle nous nourrit et nous apporte de l’évasion, aimer la technologie parce qu’elle nous fait évoluer et vivre mieux.

Chapitre ange ou démon « profitons des loisirs et des bienfait de notre planète »

Pourquoi autant de meurtres, vols, injustices ? Parce que le monde actuel n’apporte pas sa place à chacun, parce que chacun a le sentiment de mériter plus ou n’a pas de situation dans le monde où il vit. Si toute personne a une vie honorable, elle n’est socialement pas plus dévalorisante qu’une autre, parce que chacun apporte une pierre à l’édifice ; La malfaisance n’est plus, car l’homme et la femme sont reconnus.

Chapitre de la police « là pour nous aider »

Chaque pays aura sa propre police, dirigée par son gouvernement. Son rôle : Veiller au bien être de chaque individu et à sa sécurité. L’éducation dès l’école d’une planète propre où tout le monde est là pour contribuer au bonheur de soi et de tous contribuera à libérer la police de son rôle actuel de répréhension et lui permettra d’avoir aussi une tâche de conseil et de service.

Chapitre de la justice « juste »

La justice sera pour toute la planète, la loi anglaise ; La plus juste pour l’humain de ce que nous avons su élaborer, avec preuve obligatoire et suppression du pouvoir de l’intime conviction. Concernant la peine de mort, bien que Presidentword prône contre, chaque pays gardera son opinion et sa décision.

Chapitre des prisons « le moins possible, même inéxistante »

Il en faudra hélas, tous les humains n’étant pas des anges. Elles seront à 4 niveaux : 1er niveau : Toute personne non encore jugée mais en détention en attente de jugement devra être maintenue dans des conditions de semi liberté avec le respect de sa dignité, elle ne devra jamais être mélangée avec des détenus jugés. 2ème niveau : Considérant que toute personne peut avoir fait une erreur dans sa vie ou s’être trouvée au mauvais endroit, les conditions de détentions seront moins sévères et permettront quelques petites distractions (sport, arts…); Elle pourra se réintégrer dans la société avec un préjudice minimum selon la faute. 3ème niveau : Toute personne retournant une seconde fois en détention se verra supprimer les avantages du niveau inférieur. 4ème niveau : Toute personne retournant pour la 3ème fois en détention sera considérée comme peu récupérable, plus aucune commodité et 4 murs pour unique décor. Avant son départ, chaque prisonnier visitera la cellule du niveau supérieur. Les prisons seront le plus vide possible si tout le monde comprend bien ce système.

Chapitre de l’homosexualité « A chacun sa vie »

Un monde libre ne peut pas s’opposer à ce que chacun vive sa sexualité comme il l’entend et de pouvoir vivre avec la personne aimée mais les mariages homosexuels serrons interdits. Suivant la loi première de la constitution « Chaque personne pourra avoir un enfant et un seul en son nom », elle sera applicable de la même façon.

Chapitre des déserts « de l’espace libre »

Un effort tout particulier sera lancé pour stopper l’expansion des déserts et reboiser les zones désertiques. Des solutions existes, des arbres comme le tamaris sont capable de suporter des sols fortement salés, des puits à mèches peuvent naturellement tranformer l'eau des cotés salés en eau douce, le repicage de manguerove le long des cotes, des filets récupérateur de rosé durant la nuie produisent de l'eau douce, quand les arbres sont suffisants la pluie commence à tomber, des faussé à toit vitré permettent des cultures avec très peu d'eau, suffisante pour faire vivre des populations...
Moteur à hydrogène suite:
Ce projet est un brevet non déposé presidentworld (la terre est à tout le monde).
Au lieu de dé-staliniser de l’eau de mer avec des usines à un prix prohibitif et peu efficace, il faut importer de l’eau de mer au centre des déserts (pipeline pétrole devenus inutiles). Grâce à l’énergie solaire qui ne manque pas au centre des déserts, transformer cette eau en hydrogène et oxygène, puis la retransformée en eau par combustion énergétique (voir rubrique le moteur à eau). Ainsi l’Humidité atteindra le centre des déserts et rendra ces terres fertiles. Le déclenchement des pluies. Tout cela avec un contrôle permanent d’une éventuelle influence sur le climat. Toutefois une grande partie des déserts devra être conservée puisqu'il sont un équilibre climatique pour la planète et un apport d'éléments nutritifs par leurs vents.
Une des lois du conseil presidentworld, reprendre du terrain sur les déserts et les rendre viables.
Laissez nous constituer le Conseil mondial presidentworld, nous en ferons un monde encore plus beau qu'avant que l'homme n’existe.

Chapitre de la médecine « jamais malade »

Dans un monde plus sain, une nourriture bio, moins de produits chimiques, une nature environnante, un air épuré, beaucoup de maladies comme les cancers se feront plus rares. A la charge des gouvernements de chaque pays de rendre la médecine accessible à tous voir gratuite. L'alimentation joue un rôle important dans la santé, par exemple: Les Oméga sont éssenciel dans l'alimentation; L'Oméga 6, a été découvert dès 1929. Il intervient dans de grandes fonctions telles que la fertilité, les défenses immunitaires, l'intégrité de l'épiderme…Et comme l'organisme humain n'est pas en mesure de le produire, il faut le trouver dans l'alimentation les recommandations évoluent avec les connaissances. Chaque catégorie de graisses Oméga 3, 6 et 9, a des intérêts pour la santé. Le tout étant d'en consommer de façon équilibrée. Les oméga 3 sont principalement contenus dans L'huile de lin et surtout dans les poissons, actuellement saturés de métaux lourds, moins polluer c'est aussi être moins malade.

Chapitre de la culture « du plaisir »

En ce point la mondialisation est une bonne chose, elle apporte le savoir de tous, que se soit en musique, en cinéma, en histoire, en littérature, en moyens de communication… Cultivons nos différences pour nous enrichir de ce que nous savons faire le mieux, créer.

Chapitre des villages test « inovation »

Chaque pays devrait avoir un petit bout de terre avec un village test, cela lui permettrait de mettre en place différentes sortes d’économies et de lois et de se rendre compte s'il peut appliquer ces réformes constructives au pays; Des exemples comme supprimer des taxes et se rendre compte que l'économie fonctionne mieux et finalement l'état est gagnant, cultiver d'autres variétés de produits et voir si la diversité est apprécié...

Chapitre du nucléaire « solution »

L’énergie nucléaire pourra être abandonnée quand nous serons par quoi la remplacer. Le moyen de nettoyer pour l’éternité les déchets nucléaires: En 2009 j’ai visité l’Argentine et plus précisément le territoire de Mendosa, Une loi internationale demande à tout pays qui vend de l’uranium de récupérer les déchets, l’Argentine a arrêté d’exporter de l’uranium pour ne plus récupérer les déchets. Mendosa est un plateau grand comme la France situé à 1500m d’altitude, une terre rouge baignée par un soleil permanent et irrigué par les eaux de fonte du pôle sud et par la cordillère des Andes, le grenier des cultures de ce pays. Ces eaux de fonte forment ces magnifiques fleuves qui se déversent dans toute l’Amérique du sud et centrale et notamment sur l’Amazonie. Au centre du plateau un immense volcan en sommeil, au fond de son cratère des millions de futs d’uranium à la merci des intempéries, à ciel ouvert, aucun reportage télévisé ne révèle cette catastrophe potentiel. J’ai eu une idée ou peut être une révélation en voyant cette abomination. De retour de vacance j’ai fait calculer la décente d’un solide dans un liquide par rapport à leurs densité et à leur résistance à la chaleur. La terre possède une 12ène de volcans de silice (les volcans de silice étant les seuls à être assez fluides pour cette réalisation), l’Argentine en possède 3, le chili 3, la France 1), de plus ces volcans doivent êtres en activité et posséder une cheminé verticale, certains de ces volcans sont immergés sous les océans. Les quantités d’uranium que l’on peut trouver sur la surface de la croute terrestre ne représente que des traces par rapport aux quantités d’uranium que la terre possède en son centre, ceci est explicable par le fait que l’uranium est l’une des matières les plus dense qui existe et à été attiré aux centre de la terre de ce fait lors de la formation de la planète. Les radiations de tous ces déchets ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan comparé aux radiations du centre de la terre, n’oublions pas que la terre est une immense machine nucléaire. Si l’on plonge les futs d’uranium dans une cheminé active d’un volcan de silice, les futs descendront automatiquement vers le centre de la terre de part leur gravité, jusqu’à atteindre la couche cristallisée du magma, très réactif, l’uranium se combine avec la plupart des non-métaux, à ce niveau quelque soit le sens de convection de lave l'uranium deviendra inoffensif. J’ai plusieurs moyens sans risque pour ce transfert. Aujourd’hui les volcanologues sont capables de prévoir avec quelques jours d’avances une éruption, ce qui est le seul risque qui pourrait court-circuiter la descente des futs. Si mes calculs sont exacte, le fut s’ouvrirait au bout de 80 mètres de descente dans le magma, non pas à cause de l’uranium mais à cause du métal contenu dans le béton armé des futs ; A cette distance il n’y a plus de risque de remonté de radiation, l’uranium en partie continu sa descente et se mélange ainsi que le béton au magma, les gaz Krypton ou le Radon contenus dans les futs ne devraient pas représenté une menace. Uniquement pour la France, les déchets représentes: Centre de stockage de la Manche 527 225 m3, Centre de stockage FMA de l’Aube 208 053 m3 au 31 décembre 2007, Centre de stockage Morvilliers (Aube) 89 331 m3, plus les futs enfouit autour des centrales. A titre indicatif: Plutonium 239 durée de vie 24 110 ans, Neptunium 237 durée de vie 2 140 000 ans, Iode 129 durée de vie 15 700 000 ans, Uranium 238 durée de vie 4 470 000 000 ans; Les pauvres futs nucléaires sont loin d'avoir une telle durée de vie, il faudrait penser aux générations futurs. Ici nous cherchons des solutions, si des scientifiques chevronnés peuvent nous aider, ils sont les biens venus.

Chapitre des retraites « un droit accessible à tous »

Chaque pays gèrera ses retraites comme il l’entend. Toutefois nous donnons ici une alternative aux systèmes de retraites actuelles : Le montant total des jeux casinos, lotos nationaux, machines à sous dans les commerces… représentes dans certains pays plus des 4/5ème des montant des indemnités de retraite ; Cette possibilité de financement à l’avantage de payer les retraites en direct et non que la génération active paye la génération précédentes. Cet argent serait mieux investi que très souvent protégé pour nourrir une élite de familles et financer des partis politiques. Quand la population humaine sera redescendue à 3,5 milliards et que tout le monde aura sa place, les retraites seront moins difficiles à gérer qu’aujourd’hui.

Chapitre des diplomaties « libre circulation des personnes et des marchandises égale pour tous »

Les ambassades auront leur rôle pour représenter leur pays à l’étranger. Les passeports diplomatiques ainsi que les contenants diplomatiques seront supprimés, ils n’auront plus de raison d’être dans ce nouveau monde. Nous soupçonnons les containers diplomatiques de pouvoir contenir des armes et de la drogue.

Chapitre Israël et Palestine « fin du conflit »

Voila un endroit du monde où il existe un conflit. Cette terre à été donnée aux juifs après la deuxième guerre mondiale. Juif, est-ce être un pays ou être une religion ? Si nous considérons que c’est un pays il est normal que ce pays possède un territoire et une frontière. Il existe bien des principautés qui, bien que petites en superficie, possèdent leurs propres gouvernements. Les territoires occupés soulèvent un autre problème, d’une terre donnée, ce pays a annexé par la force des terrains qui ne lui avaient pas été cédés, ces terrains ont été enrichis plus que ne l’auraient certainement fait les palestiniens mais ce n’est pas une raison suffisante. Presidentworld devant intervenir d’après sa constitution quand un pays est en conflit avec un autre décide : Premièrement: Israël conservera les territoires qui lui ont été accordés au départ. Deuxièmement : 50% des territoires actuellement annexés à la date de 2014 leurs seront acquis moyennent une somme à définir pour tout ou partie de cette valeur, permettant ainsi à la Palestine d’améliorer ses infrastructures pour que ses habitants est une vie meilleure. Le conflit perdurera certainement durant la génération actuelle mais à la génération suivante la Palestine ayant gagné en valeur et Israël en tranquillité, les deux pays devraient trouver une certaine sérénité et abandonner leurs différents. Un texte obligatoire devra être récité dans toutes les écoles de part et d’autre des frontières ce qui contribuera à rapprocher les deux pays du bien fondé de cette résolution.

Chapitre des langues « tous se comprendre »

L’anglais, l’espagnole et le français seront les trois langues officielles du monde, elles seront (les 3) apprises dès la maternelle par les plus jeunes. La quatrième langue sera celle du pays concerné, donc différente d’un pays à l’autre. Il est important de parler plusieurs langues, cela développe les capacités mentales sous des formes de perception différentes ; C’est pourquoi la langue d’origine de chaque pays sera soigneusement conservée. Nous serons tous quadrilingues sauf pour les pays qui parles déjà l’une des trois premières langues, cela deviendra naturel et apportera un plus à la civilisation humaine.
Tous nous comprendre, c'est déjà pas mal.

Cette loi comme les autres est réalisable et calculée
Une barrière de moins; Exemple: Une vache qui nous parlerait, personne ne mangerait de bœuf. C'est extrême comme exemple, mais ce comprendre est essentiel.
Que ce passe t' il en Allemagne par exemple? ils parles allemand et pourtant ils savent tous parler anglais aussi. Appris depuis la maternelle.
Voilà, et en même temps laisser la chance à chaque habitant de chaque pays, même perdu au fond de l'Afrique de pouvoir évoluer;
Que c'est il passé au Cambodge, il y a 10 ans, ils parlaient cambodgien, et des brides de français de l'époque coloniale, le gouvernement à dit il y a 10 ans "tous à l'anglais"; En 10 ans ils sont passés de la charrette et du riz à l' ipad 5, toute la population, jeunes ou vieux parlent anglais. Impensable en Europe.
presidentworld: Un monde juste pour la sauvegarde de l'humanité.

Hasta la victoira de la Tierra www.presidentworld.com
https://www.facebook.com/groups/400095340149022/...

MOTEUR A EAU (énergie gratuite)

Il y a 43 ans, je démarrais ma mobylette avec de l'eau (H2O, par un courant électrique transformant l'eau en hydrogène). Mon prof de chimie de l'époque m'avais dit que cela n'avait aucun intérêt et que mon installation était une bombe en puissance, serte je n'avais que 14 ans, mais ça marchait.
Nous pouvons nous passer complètement des énergies fossiles, ce n'est qu'une question de volonté et bien sure de ne plus rien gagner sur le pétrole.
L’enjeu devrait être sans réflexion, ne plus polluer. Si cette technologie entre dans le marché, ils nous vendrons certainement de nouveaux véhicules à prix d'or, alors que le moteur à explosion est parfaitement adaptable en gardant nos véhicules. C'est très simple, vous prenez un véhicule équipé GPL, vous réduisez le débit par 3 (l'hydrogène ayant une combustion rapide 3 fois supérieur au GPL), et vous avez votre moteur à eau.Un panneau solaire ou une éolienne à la maison pour recharger la nuit et vous roulez gratuit. Ceci dit, une pile à combustible (pour les véhicules nouvelle génération) est trois fois plus efficace qu'un moteur à combustion. Le conseil presidentworld demande à ce qu'également tous les avions tourne à l'hydrogène et non plus au kérosène. Il est également possible de mettre à profit le réseau GDF comme gaz à Hydrogène et ainsi ne plus dépendre de l'importation de gaz dérivé des produits pétroliers.
Ce système est dans les lois presidentworld depuis sa création. Un pays comme la France pourrait en moins de 5 ans se passer totalement du pétrole, en n'utilisant que l'énergie EDF non consommée, donc sans dépenser plus d'énergie électrique qu'actuellement et alimenter tout le parc automobile (sans pollution). La fabrication du gaz dans le réseau GDF vendu au prix de l'électricité (donc de belles marges dans les caisses de l'état) nous permettrait de parcourir 100 km avec 1 € de carburant pour une voiture consommant 7 litres au 100km.
Cette technologie n'est possible qu'avec un contrôle mondial (conseil presidentworld). Si non, vue la nature de l'homme il n'aurait plus de retenu et au lieu d'avoir des voitures qui consomment 4 litres ce serait 40 litres, l'éclairage partout, des usines à consommation monstrueuse. Et nous vivrions sous des nuages permanent ne laissant plus passer le soleil, la pluie 365 jours par an.

Chapitre la conquête spatiale « prévoir l’avenir »

Vous pouvez parler sur le forum du système solaire, de l’Univers,de la conquête spatiale…
Ferrus en astronomie ou débutant, la discussion est ouverte pour mieux appréhender le monde qui nous entoure